Solutions Ridecell

Seul Ridecell rassemble ce dont vous avez besoin pour proposer des véhicules à la minute jusqu’au mois

Vue d’ensemble des solutions Ridecell

High-yield Mobility

La demande des consommateurs pour des choix de mobilité plus flexibles s’accélère. Pour répondre à ces besoins changeants, Ridecell vous aidera à créer une gamme complète d’options de monétisation avec votre flotte de véhicules. De la proposition d’offres de mobilité partagée à haut rendement telles que l’autopartage et le covoiturage, à la possibilité de proposer aux clients des forfaits complets de véhicules à la semaine et au mois, nos solutions vous permettent d’adapter vos modèles commerciaux à la nouvelle ère du transport. Avec autant de composants essentiels à la réussite d’une initiative de mobilité partagée, exploitez notre plateforme éprouvée pour alimenter vos services, de l’enregistrement de nouveaux clients aux réservations, de la gestion de la flotte aux paiements, et obtenez des informations intéressantes grâce à des analyses complètes. Concernant les véhicules avec engagement à court terme, vous pouvez également utiliser la plateforme de Ridecell pour proposer des véhicules avec assurance et entretien.

Voir Ridecell en action

application d’autopartage

Offrez des expériences exceptionnelles

Lorsque vous offrez une expérience formidable, il est plus facile et plus rentable d’attirer, d’intéresser et de fidéliser des membres. Ridecell transforme les points de contact clés en moments satisfaisants avec des outils et des technologies qui rendent votre service :

  • Facilité d’utilisation
  • Un service personnalisé pour chaque client
  • Un prix adapté à chaque situation
  • Un service toujours impeccable, géré et prêt à l’emploi
  • pratique avec une application pour réserver une voiture ou demander un trajet.

Enregistrement rapide et intelligent

Les clients peuvent s’inscrire et être sur la route en moins de 3 minutes. Ridecell automatise la vérification du permis de conduire et l’examen des dossiers de conduite, et permet à vos clients d’enregistrer les modes de paiement en tant qu’individu, membre d’entreprise ou les deux ; le tout depuis leur appareil mobile. Faites évoluer votre offre de véhicules des forfaits à la minute aux forfaits au mois.

Prix flexible et dynamique

Les clients de mobilité partagée peuvent réserver le véhicule le plus proche à plein tarif ou en choisir un plus éloigné (ou moins cher) à un tarif réduit. En intégrant l’apprentissage automatique, la plateforme de Ridecell définit automatiquement les tarifs et vous permet de proposer des tarifs différenciés par groupe d’utilisateurs ou des tarifs réduits aux employés des entreprises clientes. En période de surcapacité, proposez des véhicules pour des locations encore plus longues.

Assurance + entretien intégrés

Les clients s’attendent à ce qu’une seule charge couvre toutes leurs dépenses. Profitez du réseau de l’écosystème Ridecell pour regrouper l’assurance et l’entretien dans vos offres de véhicules. Les forfaits groupés ne sont plus uniquement destinés à l’autopartage minute par minute ; proposez-les aux clients qui souhaitent utiliser un véhicule à la semaine ou même sur plusieurs mois.

Profitez d’un taux d’utilisation élevé de la flotte

Proposer des véhicules avec une variété de modèles commerciaux est l’un des éléments essentiels pour maintenir les flottes aux niveaux d’utilisation les plus élevés. Empiler des modèles commerciaux pour incorporer la mobilité partagée, les locations aux chauffeurs VTC et les forfaits de véhicules avec engagement à court terme contribue à faire en sorte que votre flotte soit demandé plus souvent et par plus de types de clients.

 

Multiservice

Une approche plus flexible
Alimentez plusieurs types de services de mobilité et de modèles commerciaux en utilisant la même plateforme et la même flotte de véhicules pour stimuler l’utilisation globale de la flotte

 

Disponibilité des véhicules

Une excellente disponibilité
Assurez la disponibilité des véhicules grâce à un équilibrage de l’offre et de la demande basé sur les données et une gestion efficace de la flotte

 

Rééquilibrage effectué par le client

Avec tous les bons éléments
Traitez davantage les dépenses globales des clients en regroupant l’assurance et l’entretien dans tous les contrats, avec des transactions à la minute ou au mois

Exploitez votre flotte davantage et plus intelligemment

Allez au-delà du partage de véhicules
Ridecell prend en charge les services d’autopartage, de covoiturage et de location de voitures en station, et prend désormais également en charge les abonnements de véhicules, les micro-baux et d’autres formes de forfaits d’engagement à court terme pour les particuliers. Développez votre offre de flotte aux clients qui ne sont pas prêts à acheter une voiture ou à s’engager dans une location pluriannuelle mais qui envisageront des forfaits hebdomadaires ou mensuels.

Campagnes marketing ciblées
Les clients utilisent des véhicules plus souvent en réponse à des promotions marketing à fort impact et à des codes de réduction. Intégrez la plateforme de données Ridecell aux principales solutions GRC pour mener des campagnes d’engagement ciblées et personnalisées en temps quasi réel.

Plusieurs groupes de services
Mieux comprendre vos clients avec des modèles de segmentation basés sur l’apprentissage automatique et les capacités d’IA. Classez les clients en fonction des modèles d’utilisation et optimisez les prix et les programmes de fidélité en fonction de chaque groupe. Utilisez les informations de segmentation pour activer la tarification variable, les remises d’entreprise et plus encore pour tous vos modèles commerciaux de véhicules.

Programme de zone intelligente
Pour les flottes de mobilité partagée, transformez le repositionnement de parc d’une dépense en revenu. L’apprentissage automatique identifie vos « zones chaudes et froides » et vos clients à forte propension. L’IA ajuste dynamiquement les prix pour inciter les clients à choisir les véhicules devant être déplacés ou ravitaillés en carburant.

Assurez des opérations à haut rendement

La rationalisation et l’optimisation des opérations garantissent le fonctionnement optimal de votre entreprise. Avec Ridecell, vous pouvez :

  • automatiser les activités commerciales et l’exploitation de la flotte pour réaliser des économies et offrir une meilleure expérience client ;
  • Intégrez les mégadonnées et les analyses pour une meilleure gestion de l’activité, de la flotte et de la relation client
  • tirer parti de services d’écosystème pour profiter d’un lancement et d’une mise à l’échelle plus rapides.
Big Data

Améliorez l’efficacité et la rentabilité

 

Location programmée à la demande

Exploitation automatisée de la flotte
Utilisez le système automatisé de veille économique pour gérer l’ensemble de l’exploitation de votre flotte de véhicules pour l’entretien, la réparation et le nettoyage. Utilisez des algorithmes d’automatisation et de répartition des flux de travail qui suivent les paramètres vitaux des véhicules et génèrent une répartition automatisée des tâches pour les spécialistes d’exploitation du parc afin de résoudre efficacement les problèmes et de réduire considérablement les coûts d’exploitation.

 

Partenaires de l’écosystème de bonnes pratiques

Partenaires de l’écosystème des meilleures pratiques
Tirez parti des meilleurs partenaires de l’industrie pour lancer en douceur, obtenir des offres pré-intégrées et proposer un excellent service. Les partenaires de l’écosystème Ridecell apportent leur assistance dans les domaines de l’assurance, de la télématique, de l’entretien de la flotte et d’autres composants essentiels de la mobilité à haut rendement.

 

Gestion des risques et des fraudes

Gestion des risques et des fraudes
Identifiez et atténuez les risques de fraude grâce à des capacités avancées d’IA basées sur les modèles de crédit et d’utilisation. Ridecell garantit les meilleures pratiques de paiement sécurisé et la conformité au RGPD, et s’intègre aux systèmes de gestion des risques de transaction et aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement.

 

Gestion de région dynamique

Gestion dynamique des régions
La plateforme de Ridecell pour la mobilité partagée permet la création de limites de régions de service de manière dynamique, ainsi que la mise à jour de l’espace de stationnement et de recharge des véhicules électriques en fonction de la disponibilité et de l’état. Vous pouvez étiqueter les zones de recharge et de location, donner accès à des emplacements de stationnement premium et privés et éviter des frais de stationnement supplémentaires et des amendes pour le remorquage.

 

Location programmée à la demande

Plateforme de données Ridecell
Accédez à un flux en temps quasi réel des événements d’exploitation de service, y compris l’activité des membres, la télématique des véhicules et les données d’exploitation. Avec ces données, vous pouvez personnaliser les applications commerciales pour mieux gérer votre service. Intégrez la plateforme de données à des outils tiers spécifiques pour faciliter l’automatisation du marketing, l’analyse mobile, la veille économique et l’accès au stationnement.

Un ensemble de solutions pour optimiser les flottes d’aujourd’hui, et de demain.

Offres à court terme

Créez des programmes à court terme pour les clients qui ne sont pas prêts à s’engager dans l’achat d’un véhicule ou la location à long terme.

Lire la suite

Autopartage

Innovez avec des services de covoiturage en libre-service ou en boucle. Ajoutez des fonctionnalités avancées, y compris des locations planifiées.

Lire la suite

Covoiturage

Rendez votre flotte plus productive en ajoutant des services de covoiturage.

Lire la suite

Ops Flotte

Exploitez des flottes partagées avec le plus haut niveau d’efficacité opérationnelle.

Lire la suite

Commencez par l’autopartage. Élargissez votre offre à des forfaits d’engagement à court terme.

EN SAVOIR PLUS SUR L’AUTOPARTAGE

Ridecell solutions

Only Ridecell brings together what you need to offer vehicles from by-the-minute to by-the-month

Ridecell solutions overview

High-yield mobility

Consumer demand for more flexible mobility choices is accelerating. To meet these changing needs, Ridecell will help you to create a full range of monetization options with your vehicle fleet. From offering High-yield shared mobility offerings such as carsharing and ridehailing, to the ability to offer customers complete vehicle packages by the week and month, our solutions empower you to adapt your business models for the new age of transportation. With so many critical components to running successful shared mobility initiative, leverage our proven platform to power your services—from onboarding new customers to reservations, fleet management to payments, and get powerful insights with comprehensive analytics. For short term commitment vehicles, you can also use the Ridecell platform to offer vehicles bundled with insurance and maintenance.

See Ridecell in Action

carshare app

Deliver amazing experiences

When you provide a great experience, it makes it easier and more cost effective to attract, engage and retain members. Ridecell turns key touchpoints into satisfying moments with tools and technology that make your service:

  • Easy to use across the journey
  • Personalized for each customer
  • Priced right for every situation
  • Always clean, serviced, and ready-to-go
  • Convenient with one app to reserve a car or request a ride

Fast + intelligent onboarding

Customers can sign up and be on the road in under 3 minutes. Ridecell automates driver license verification and driving record review, and lets your customers register payment methods as an individual, a corporate member or both — all from their mobile device. Scale your vehicle offering from packages by the minute to packages by the month.

Flexible + dynamic pricing

Shared mobility customers can reserve the nearest vehicle at full price or choose one that is further away – or is lower in charge – at a discounted rate. Incorporating machine learning, Ridecell’s platform automatically sets rates, and allows you to offer differentiated pricing by user group or discounted rates for corporate client employees. During times of excess capacity, offer vehicles for even longer rentals.

Built-in insurance + maintenance

Customers expect one charge to cover all their expenses. Benefit from the Ridecell ecosystem network to bundle insurance and maintenance into your vehicle offerings. And bundled packages aren’t just for minute-by-minute carsharing anymore; offer them to customers seeking to use a vehicle by the week or even over multiple months.

Enable high fleet utilization

Offering vehicles with a variety of business models is one of the critical elements to keeping fleets at the highest usage levels. Stacking business models to incorporate shared mobility, rentals to ridehailing drivers, and short-term commitment vehicle packages all contribute to ensuring your fleet is in demand more often and by more types of customers.

 

Multiservice

A more flexible approach
Power multiple types of mobility services and business models using the same platform and vehicle fleet to boost overall fleet utilization

 

Vehicle availability

Right where you’re needed
Ensure vehicle availability with data-driven supply/demand balancing and efficient fleet management

 

Customer-performed rebalancing

With all the right elements
Address more of the overall customer spend by bundling insurance and maintenance into all contracts, with transactions by the minute or by the month

Work your fleet harder—and smarter

Move beyond vehicle sharing
Ridecell supports carsharing, ridesharing and station-based car rental services, and now it also supports vehicle subscriptions, micro-leases, and other forms of short-term commitment packages to individuals. Expand your fleet offering to customers who aren’t ready to buy a car or commit to a multi-year lease but will consider weekly or monthly packages.

Targeted marketing campaigns
Customers use vehicles more often in response to timely high-impact marketing promotions and discount codes. Integrate the Ridecell data platform with leading CRM solutions to drive targeted, personalized engagement campaigns in near real time.

Multiple service groups
Understand your customers better with machine learning-based segmentation models and AI capabilities. Categorize customers by usage patterns and optimize pricing and loyalty programs to suit each group. Use segmentation information to enable variable pricing, corporate discounts and more for all of your vehicle business models.

Smart zone program
For shared mobility fleets, transform fleet repositioning from an expense into revenue. Machine learning identifies your “hot and cold zones” and high propensity customers. The AI dynamically adjusts pricing to entice customers to choose vehicles needing to be moved or fueled.

Ensure high efficiency operations

Streamlining and optimizing operations ensure your business runs at peak performance. With Ridecell, you can:

  • Automate business and fleet operations for cost savings and improved customer experience
  • Integrate big data and analytics for improved business, fleet, and customer relationship management
  • Leverage ecosystem services for faster launch and scaling
big data

Enhance efficiency and profitability

 

On-demand scheduled rental

Automated Fleet Operations
Use the automated business intelligence system to manage all of your vehicle fleet operations for maintenance, repair and cleanings. Use workflow automation and dispatch algorithms that track vehicle vitals and generate automated job dispatch to the fleet operations specialists to efficiently resolve issues and significantly reduce cost of operations.

 

Best practice ecosystem partners

Best practice Ecosystem partners
Leverage the top partners in the industry to launch smoothly, get pre-integrated offerings and deliver great service. Ridecell ecosystem partners assist with insurance, telematics, fleet maintenance, and other critical components of High-yield mobility.

 

Risk and fraud management

Risk and fraud management
Identify and mitigate fraud-based risk with advanced AI capabilities modeled on credit and usage patterns. Ridecell ensures secure payment best practices and GDPR compliance, and integrates with Transaction Risk Management Systems and Payment Card Industry data security standards.

 

Dynamic region managment

Dynamic region management
The Ridecell platform for shared mobility accommodates the creation of service region boundaries dynamically, as well as updating parking and EV charging space based on availability and status. You can tag charging and rental zones, provide access to premium and private parking locations, and avoid extra parking costs and fines for towing.

 

On-demand scheduled rental

Ridecell data platform
Access a near real-time feed of service operations events including member activity, vehicle telematics and operations data. With this data, you can customize business applications to better manage your service. Integrate the data platform with specific third-party tools to facilitate marketing automation, mobile analytics, business intelligence and parking access.

A suite of solutions to optimize the fleets of today – and tomorrow.

Short-term Offerings

Create short-term programs for customers not ready to commit to a vehicle purchase or long-term lease.

Read More

Carsharing

Innovate with free-floating or station-based services. Add advanced features, including scheduled rentals.

Read More

Ridesharing

Make your fleet more productive with the addition of ridesharing and ride pooling services.

Read More

Fleet Ops

Run shared fleets with the highest level of operations efficiency.

Read More

Start with carsharing. Expand your offering to short-term commitment packages.

LEARN ABOUT CARSHARING